117 rue de la viguerie, 81370 Saint-Sulpice
05 63 40 26 65
 

CONSTRUCTION D’UN ESPACE SPORTIF - TOURNEFEUILLE


Maitre d’ouvrage : Mairie de Tournefeuille
Bureau d’études : IGETEC

LOT : CHAUFFAGE/VENTILATION/PLOMBERIE SANITAIRE

Situé à Tournefeuille, l'Espace sportif des Quefets offre des installations adaptées à l'escalade de niveau international, au cœur d'un environnement paisible et verdoyant, idéal pour une préparation optimale aux Jeux Olympiques. Grâce à son extension, comprenant une nouvelle salle omnisports de 1 130 m², cet espace peut accueillir simultanément des entraînements et des compétitions, avec une capacité d'accueil de 250 personnes. De plus, la salle d'escalade a été mise aux normes nationales, offrant désormais 42 mètres de linéaire supplémentaire, ce qui a valu à Tournefeuille d'être labellisée "Terre de Jeux 2024" et à l'Espace sportif des Quefets d'être choisi comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques, attirant ainsi des athlètes olympiques du monde entier.

En tant qu'entreprise spécialisée dans l'installation de climatisation et de chauffage, nous avons contribué à ce projet en réalisant diverses installations. Nous avons mis en place une chaufferie avec des chaudières ATLANTIC/GUILOT et des conduits de fumée, ainsi qu'un système de production d'eau chaude solaire.

Dans les salles de sport et d'escalade, nous avons installé 71 panneaux rayonnants de la marque ZEHNDER. De plus, nous avons installé deux CTA (Centrales de Traitement d'Air) de la marque SWEGON GOLD, ainsi qu'un système de ventilation double flux associé. Pour les sanitaires, nous avons mis en place un système de ventilation simple flux avec un caisson VMC ATANTIC. Nous avons également réalisé l'installation d'appareils sanitaires, tels que 75 douches PRESTO DL400, et mis en place les réseaux de plomberie EF, ECS, bouclage, EU et EV. Enfin, nous avons réalisé l'installation de régulation et de supervision avec la marque SAUTER.

Pour l'extension de l'espace, nous avons ajouté un départ supplémentaire en chaufferie afin d'alimenter la nouvelle structure. Nous avons installé 40 panneaux rayonnants de la marque ZEHNDER ZIP et 10 radiateurs de la marque FINIMETAL. Le réseau de chauffage a été réalisé en utilisant des tubes électrozingués à sertir.

Sur le toit, nous avons installé trois CTA SWEGON GOLD avec un réseau de ventilation double flux en gaine rectangulaire et circulaire. Un système de ventilation simple flux a été mis en place pour les sanitaires, avec un caisson de la marque ATLANTIC. De plus, nous avons installé un DRV (Débit de Réfrigérant Variable) de la marque MITSUBISHI avec six unités intérieures cassettes. Les équipements de cuisine, tels que le lave-vaisselle DIHR SUPREME, le four FAGOR, la plaque à induction ADVENTYS et la hotte d'aspiration ALVENE, ont également été installés.

Les réseaux de plomberie existants (EF/ECS en cuivre, EU/EV en PVC) ont été étendus, et les appareils sanitaires du projet ont été mis en place. Enfin, nous avons repris et étendu le système de GTC (Gestion Technique Centralisée) et de supervision existant avec la marque SAUTER.

 

Montant HT : 670 000 €


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Passez au photovoltaïque !

15 Juil 2024

L'énergie solaire est une solution de plus en plus populaire pour réduire les coûts énergétiques et diminuer notre empreinte carbone. Chez MGC – MGE, nous so...

Il prolonge !

08 Juil 2024

✨ Bonne nouvelle ! ✨ Notre offre photovoltaïque se prolonge !

C'est le moment idéal pour passer à l'énergie solaire et profiter de ses nombreux avantages :
...

Réaménagement et construction de la restauration

24 Juin 2024

Maître d’ouvrage : Mairie de Saint-Sauveur                                                        Bureau d’études : INGEROP

LOT n°16 : CVC/Plomberie
Le proj...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Eldo - L'allié des artisans pour se développer

Connexion