117 rue de la viguerie, 81370 Saint-Sulpice
 

Construction d’une résidence Le Fair Play – CREPS de TOULOUSE


Centre de Ressources d'Expertise et de Performances Sportives de Toulouse

Montant HT : 870 000€

Maitre d’ouvrage : Région Occitanie - Bureau d’études : ECOVITALIS - LOT n°13 CVC/PLB

Le CREPS (Centre de Ressources d'Expertise et de Performances Sportives) de Toulouse, situé dans le complexe scientifique de Rangueil sur un vaste site de 23 hectares, est l'un des trois sites majeurs des équipements sportifs régionaux, aux côtés de Montpellier et Font-Romeu, destinés à accueillir des athlètes en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans le but d'améliorer l'accueil des sportifs de haut niveau, un programme de travaux a été entrepris, notamment pour développer l'offre d'hébergement.

La résidence "FAIR-PLAY", d'une capacité totale de 45 chambres doubles, 3 chambres simples et 12 chambres PMR, a été livrée en avril 2021.

Notre entreprise a contribué à ce projet en réalisant diverses installations. Nous avons mis en place un système de production d'eau chaude sanitaire centralisé AO SMITH, et nous avons réalisé les réseaux de plomberie pour l'eau froide et l'eau chaude sanitaire.

Les réseaux d'évacuation des eaux usées ont été réalisés en PVC, tant pour les réseaux aériens EU/EV que pour les réseaux intérieurs en PVC et extérieurs en tube zinc.

Nous avons également procédé à l'installation et au raccordement de 520 appareils sanitaires et accessoires.

En ce qui concerne le chauffage et le rafraîchissement, nous avons réalisé les réseaux nécessaires et installé les émetteurs du projet, comprenant

  • 48 modules de confort SWEGON,
  • 24 radiateurs à eau chaude
  • 48 radiateurs sèche-serviettes électriques.

Le plancher chauffant de marque REHAU a été mis en place pour les étages 1 à 5.

Deux CTA SWEGON GOLD ont été installés, accompagnés des réseaux de ventilation double flux circulaire comprenant 64 diffuseurs.

Nous avons également installé le caisson d'extraction VMC ATLANTIC et réalisé le réseau d'extraction, comprenant 130 bouches d'extraction.

Une installation de désenfumage a été réalisée avec la pose de trois tourelles ALDES VELONE. Nous avons également installé 18 volets de désenfumage ALDES OPTONE, 22 ouvrants de façade ALDES OXYTONE LAMES ISOLE et 4 volets d'air neuf ALDES OPTONE.

Enfin, nous avons pris en charge les installations électriques et la régulation GTC avec la marque SIEMENS.

Notre contribution à ce projet d'envergure témoigne de notre expertise en matière d'installation de climatisation et de chauffage, et nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la création d'un environnement confortable et fonctionnel pour les athlètes hébergés au CREPS de Toulouse.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Installation d'un double mono split

18 Avr 2024

Installation d'un double mono spilt à Buzet sur Tarn (31 660)

Découvrez le modèle YUKAI de la marque Toshiba

Plongez dans le monde du confort absolu avec ...

Climatisation : confort et économies

09 Avr 2024

Lorsque les températures grimpent en flèche, trouver un moyen de rester au frais devient une priorité absolue. La climatisation est la solution à laquelle d...

Les essentiels MGE : Vers une économie durable

25 Mar 2024

Dans le paysage actuel, la quête d'une harmonie entre économie et écologie est devenue une priorité incontournable. Face à cette exigence, MGE vous présente...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Eldo - L'allié des artisans pour se développer

Connexion