117 rue de la viguerie, 81370 Saint-Sulpice
05 63 40 26 65
 

Réhabilitation du groupe scolaire Chênes Ecureuils - BEAUZELLE


Maitre d’ouvrage : Mairie de BEAUZELLE - Bureau d’études : TPFI - LOT n°12 

Montant HT : 740 000€

Logo BDO

Label BDO (bâtiment Durable Occitanie) ARGENT

Nous avons eu le privilège de participer à la réalisation du projet de réhabilitation du groupe scolaire "Les Chênes" à Beauzelle. Ce groupe scolaire a obtenu la certification Bâtiment Durable Occitanie niveau ARGENT en phase "Réalisation", venant consolider le niveau ARGENT déjà obtenu en phase "Conception". Notre engagement dans ce projet s'inscrit dans une démarche environnementale forte. Les travaux entrepris comprenaient plusieurs aspects essentiels pour atteindre les objectifs fixés.

  • Tout d'abord, nous avons réalisé une chaufferie bois HARGASSNER équipée de deux chaudières ECOPK, d'un ballon tampon  et de deux silos. Les réseaux de chauffage ont été mis en place en utilisant des tubes en acier dans la chaufferie et du cuivre pour la distribution.
  • En ce qui concerne le système de ventilation, nous avons installé deux CTA SWEGON GOLD en toiture, associés à deux refroidisseurs adiabatiques SOUCHIER BOULET ADIABOX. Les réseaux double flux ont été réalisés avec des gaines rectangulaires isolées à l'intérieur de la toiture, ainsi que des gaines circulaires et rectangulaires à l'intérieur du bâtiment.
  • Pour le soufflage d'air dans chaque pièce, nous avons utilisé des gaines rigides micro-perforées SINTRA SPIROJET prépeintes.
  • De plus, nous avons installé un système de ventilation spécifique pour la cuisine, comprenant des équipements de marque FRANCE AIR.
  • Dans le but de promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables, nous avons également installé des panneaux thermovoltaïques COGNE'AIR, composés de 72 panneaux d'une surface totale de 120m2. Pour la production d'eau chaude sanitaire. Les réseaux de plomberie pour l'eau froide, l'eau chaude sanitaire et le bouclage ont été réalisés en utilisant des tubes en cuivre. Les réseaux d'évacuation des eaux usées ont quant à eux été réalisés en PVC.
  • Enfin, Nous avons pris en charge l'installation des appareils sanitaires nécessaires et avons mis en place un système de gestion technique centralisée (GTC) en collaboration avec SAIA.

Le projet de réhabilitation du groupe scolaire "Les Chênes" à Beauzelle répond à plusieurs objectifs majeurs. En plus de l'assainissement des bâtiments existants en éliminant l'amiante et de la reconfiguration des locaux, il vise à atteindre des performances environnementales élevées et à améliorer le confort acoustique et thermique. 

Nous sommes fiers d'avoir contribué à la réalisation de ce projet ambitieux qui allie respect de l'environnement et confort optimal pour les élèves et le personnel du groupe scolaire "Les Chênes".


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Passez au photovoltaïque !

15 Juil 2024

L'énergie solaire est une solution de plus en plus populaire pour réduire les coûts énergétiques et diminuer notre empreinte carbone. Chez MGC – MGE, nous so...

Il prolonge !

08 Juil 2024

✨ Bonne nouvelle ! ✨ Notre offre photovoltaïque se prolonge !

C'est le moment idéal pour passer à l'énergie solaire et profiter de ses nombreux avantages :
...

Réaménagement et construction de la restauration

24 Juin 2024

Maître d’ouvrage : Mairie de Saint-Sauveur                                                        Bureau d’études : INGEROP

LOT n°16 : CVC/Plomberie
Le proj...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Eldo - L'allié des artisans pour se développer

Connexion