117 rue de la viguerie, 81370 Saint-Sulpice
 

Restructuration de l’école maternelle et construction de l’école élémentaire Jean-Zay - TOULOUSE


Maitre d’ouvrage : Ville de TOULOUSE - Bureau d’études : OTCE - LOT n°08-09A

Montant HT : 750 000€

L'école élémentaire publique Jean Zay, située dans la commune de Toulouse (31200) en Haute-Garonne, est un établissement d'enseignement primaire de renom dans la région Occitanie. Avec une capacité d'accueil de 252 élèves, cette école fait partie de la circonscription d'inspection du 1er degré de Toulouse Nord, relevant de l'académie de Toulouse. Depuis son ouverture il y a environ 6 ans, le 1er septembre 2016, cet établissement dépend du ministère de l'Éducation nationale.

Nous sommes fiers d'avoir participé à l'opération de construction de l'école élémentaire Jean Zay et à la restructuration de l'établissement existant en une école maternelle moderne à Toulouse. Les travaux comprenaient notamment la construction d'un bâtiment R+1 équipé de 12 salles de classe et de locaux mutualisés, ainsi que la transformation des espaces dédiés aux élèves du primaire en espaces adaptés aux enfants de maternelle.

  • Dans le cadre de cette rénovation, nous avons réalisé une installation de production change-over grâce à deux pompes à chaleur SWEGON.
  • De plus, nous avons mis en place un système de ventilation double flux composé de deux unités SWEGON GOLD, avec une modulation du débit d'air dans chaque salle, permettant ainsi de réguler le taux de CO² et la température dans chaque espace.
  • Par ailleurs, nous avons installé un système de production d'eau chaude sanitaire solaire VIESSMANN, comprenant six capteurs solaires VITOSOL, une station DIVICON, un ballon solaire VITOCELL 750 litres, ainsi qu'un ballon électrique VITOCELL de 750 litres.
  • Les réseaux de plomberie en cuivre pour l'eau froide, l'eau chaude sanitaire et le bouclage ont été réalisés, de même que les réseaux d'évacuation des eaux usées en PVC, y compris les réseaux sous-dallage jusqu'aux regards extérieurs du VRD.
  • Enfin, nous avons procédé à l'installation de tous les appareils sanitaires nécessaires et avons mis en place un système de gestion technique centralisée (GTC) et de supervision en collaboration avec la Mairie de Toulouse, en utilisant les solutions SAUTER et SOFREL.

Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Découvrez les aides financières pour vos projets énergétiques !

21 Mai 2024

Chez MGC MGE, nous comprenons que les projets énergétiques peuvent représenter un investissement conséquent. Pour vous accompagner au mieux, nous mettons à v...

Installation d'un quadri-split YUKAI de Toshiba

14 Mai 2024

Nous sommes heureux de vous présenter notre récente installation d'un système de climatisation quadri-split YUKAI, fabriqué par Toshiba. Cette installation r...

Guide pratique : tout savoir sur les panneaux photovoltaïques

06 Mai 2024

Installation de panneau photovoltaïque à proximité de Saint-Sulplice
Dans le domaine de l'énergie solaire, les panneaux photovoltaïques sont devenus une solu...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Eldo - L'allié des artisans pour se développer

Connexion